Naissance Léa

Texte un peu décousu, mais je voulais tout écrire avant d'oublier les détails.


Lundi 3 octobre 40 sa et 2 jours

6h du matin.

Réveillé par une contraction douloureuse. Je me souviens en avoir eu d'autres dans la nuit mais je ne sait pas exactement quand.
Je demande à Math de me couler un bain chaud, parce que je sent que c'est ce que je dois faire, tout simplement
.Dans les bain, j'ai une contraction à 6h10, puis 6h18, puis à 6h23.
Je sort du bain et je vais sur mon portable dans le salon pour noter mes contractions.
Je parle un peu sur facebook en même temps.

6h 28
6h35
6h40
6h44
6h48
6h51
6h54
6h58
À 7 h je réveille Math et je lui conseille de préparer le déjeuner, que je sent qu'on va devoir aller à l'hôpital ce matin. On écoute les nouvelles, il me fait 2 toast au miel (trip du moment lol) mais j'ai pas si faim finalement..

7h03
7h06
7h10
7h13
7h 16
7h21
7h26
Je dit à Math d'appeler à la maternité, que je les trouve pas mal rapproché même si elles ont commencé relativement récemment.L'infirmière dit de venir faire vérifier pour être sur, mais de pas se presser comme ça fait pas si longtemps que j'en ai... De prendre le temps de manger et se préparer...Mia (qui normalement se lève à 6h30 LOL) dort encore. Math va la réveiller doucement.Elle boude un peu et veux pas se lever, mais finit par accepter. Elle refuse de manger mais finit par grignoter mes toast :P

On appelle Julie pour la prévenir qu'on va venir lui porter Mia.Mes contractions continuent, environ aux 3-5 minutes et je dit à Math qu'il devrait se dépêcher, car elles sont de plus en plus douloureuses. Alors on part.My god que Julie habite loin ! Et en plus, il y a du trafic, et alors qu'on attends à une lumière, il y a une accrochage devant nous et les deux conducteurs s'engueulent. Moi je suis aux 3 minutes, tellement pas confortable dans le siège passager et je me dit qu'on arrivera jamais à l'hôpital. J'ouvre la fenêtre pour me changer les idées. Après avoir été porté Mia, on retourne vers l'hôpital. Math me dépose et va chercher un stationnement. Sortir de l'auto me fait du bien, je me lève entre les contractions, respire l'air frais et m'asseoit sur la genre de plate-bande pour passer les contractions.

On entre dans l'hôpital, les anscenceurs sont tous au 5ième étage et c'est long. Une contraction en attendant l'ascenceur, une autre rendu en haut en se rendant en maternité.On arrive finalement. Mais les infirmières sont débordés, pleins de naissances ont eu lieu cette journée.J'ai finalement ma chambre d'accouchement, et elle viens me mettre sur le moniteur quelques minutes plus tard. Elle sort de la chambre. Elle reviens vers 9h30, et me demande si mes contractions étaient plus régulières chez moi, car elles trouvent qu'elle ne sont pas si rapprochés et fortes. Je comfirme, alors elle dit qu'elle va vérifier si mon col a travaillé depuis le dernier rendez-vous gynéco.

9cm.

Elle appelle une autre infirmière, lui demande son avis. 9 cm et le bébé est très bas. Le gynécologue me proposer de crever mes eaux et je refuse, je veux attendre encore un peu avant pour laisser la chance qu'ils crèvent seuls. Selon elle, les membranes bombent et ça devrait pas être long. L'infirmière me propose d'essayer de pousser même si mes eaux ne sont pas crevés.

Léa a le hoquet et ça me change les idées.
Finalement la douleur s'intensifie encore et deviens difficilement supportable alors je demande à ce que la gynécologue revienne.

9h57
Elle crève mes eaux et ressort de la salle. L'infirmière me dit qu'on va attendre une contraction et pousser, mais dès que mes eaux ont été crevé je ressent le besoin de pousser. Alors je pousse. L'infirmière rappelle la gynécologue car elle voit les cheveux. Je continue de pousser car je sent sa tête et ça me donne une motivation incroyable.

10h01. Léa est sur moi. Elle se met immédiatement à chercher le sein.